Logo d'Yves Souris

La flexibilité d'une petite structure alliée à la rigueur d'une profession strictement réglementée.

Présentation

La forme actuelle de Yves Ulysse Souris & Partners S.Civ.P.R.L. est récente, même si son fondateur dispose d’un solide background professionnel dans l’Expertise-comptable et le Conseil fiscal, l’Audit, l’Industrie et l’Organisation patronale. Yves Souris est Expert-comptable et Conseil fiscal I.E.C. (N° 11970 2 F 58) et de formation Master of Business Administration (MBA) de la KU Leuven. Il est aussi Diplômé d’Etudes Spécialisées (DES) en Sciences Economiques 3ème cycle (Audit, Finance d’Entreprise et Expertise Comptable) de l’Université de Mons-Hainaut (FWSE) et Licencié en gestion commerciale des FUCAM à Mons.

Atouts

  • Capacité multilingue: Français, Néerlandais, Anglais, Espagnol, Portugais
  • Présence permanente dans toute la Belgique, fréquente en Espagne (Madrid, Barcelone, Málaga) et sur demande au Royaume-Uni.
  • Expertise dans le secteur du Not-For-Profit international AISBL et Fondations
  • Flexibilité d'une petite structure alliée à la rigueur d'une profession strictement réglementée.

Spécialisation

  • Secteur non-marchand: Fondations, Associations Internationales Sans But Lucratif et ASBL;
  • Secteur marchand: PME dans le secteur de l’immobilier, la construction, l’import-export et le service aux entreprises;
  • Professions libérales

Références

Il nous est, très justement, fait interdiction d’utiliser le nom de nos clients sans leur consentement, le secret professionnel étant un des éléments même à la base de la relation de confiance avec nos clients. Nous pouvons leur adresser toute demande à ce sujet, libres à eux d’y donner suite ou non.

Qualité

En Belgique, la profession d’Expert-comptable et le port du titre d’Expert-comptable et/ou de Conseil fiscal sont régis, entre autres, par les lois des 21 février 1985 et 22 avril 1999. Yves Ulysse Souris & Partners S.Civ.P.R.L. dispose d’un «Manuel d’organisation et de procédures» qui définit un ensemble de principes et de règles qui régissent la gestion et l’organisation du cabinet sur le plan opérationnel et administratif. Ce manuel constitue une garantie de la qualité du travail presté par notre Cabinet car il permet à l’Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux (IEC) de procéder à des contrôles à ce propos. Les principes et les règles exposés dans ce manuel sont basés, entre autres, sur les directives émises par les organisations internationales suivantes dont l’IEC est membre et auxquelles il est dès lors tenu d’adhérer, à savoir :

  • l’International Federation of Accountants (IFAC),
  • la Fédération des Experts-comptables européens (FEE),
  • la Confédération fiscale européenne (CFE).

Il s’agit par là de se conformer aux règles édictées par ces organisations, telles que l’International Standard on Quality Control 1 (ISQC), les International Standards of Auditing (ISAs) ou les International Standards on Related Services (ISRs) et de participer ainsi à l’évolution des normes de qualité sur le plan international. Notre entreprise est enregistrée à l’Institut des Experts-comptables et Conseils fiscaux de Belgique de Belgique (I.E.C.) sous le n° : 224136 4 N 11.